Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho : 


J'ai découvert ce magnifique petit livre lors d'un stage dans une librairie et depuis je suis tombée amoureuse des principes qui y sont donnés dedans. Sous une couverture qui ne donne pas une petite idée de l'intelligence des pensées qui sont cachées en dessous, on retrouve ici un véritable trésor !

Il faut vous préciser que Paulo Coelho a reçu de nombreux prix grâce à ses œuvres et est par exemple devenu "Messager de la Paix" des Nations Unies en 2007

Dans ce recueil, on retrouve à chaque page une nouvelle idée de vie basée sur les principes humanistes qui sont expliqués brièvement en une page dans une image souvent d'un guerrier qui semble provenir du Moyen-âge ou de la renaissance. 

J'ai de nombreuses citations que j'adore mais je vais juste vous en mettre une ou deux :

<< Le guerrier comprend alors que la répétition des expériences a une unique finalité: lui enseigner ce qu'il n'a pas encore appris >>

<< Pour avoir foi dans son propre chemin, il n'a pas besoin de prouver que le chemin de l'autre n'est pas le bon >>

J'ai vraiment adoré ce livre et je le recommande à la lecture et même si certaines histoires sont un peu longues, je vous conseille d'aller jusqu'à la fin de chaque page, le trésor se trouve à la fin de chaque histoire. Donc même si vous ne lisez pas les histoires en entier ce n'est pas grave, si vous lisez la morale donnée juste après vous comprendrez ce qu'il a voulu dire dans toute son histoire...

Retour à l'accueil